salon moto
Publié le - 1436 visites -

Bien choisir son sac à dos pour le vélo !

Le vélo peut être considéré à la fois comme une activité sportive et ludique. En effet, le vélo peut être pratiqué dans le cadre d’une sortie en famille, d’une randonnée et même parfois d’un moyen de déplacement pour le travail ou autres. Pour d’autres par contre, le vélo peut être pratiqué comme un sport régulier et intensif. Quoi qu’il en soit, que ce soit pour une activité ludique ou sportive, il est important d’avoir un sac a dos,qui est même devenu un accessoire indispensable pour la pratique du vélo. En effet, non seulement le sac à dos est important pour le transport de vos effets à vélo, mais aussi pour votre dos.

Choisir son sac en fonction à son activité

Le sac à dos pour mener votre activité à bien dépend fortement de ce critère. Par exemple, optez pour un sac de 10 litres voire moins pour vos diverses compétitions ou entraînements. En effet, le sac doit pouvoir contenir une bouteille d’eau, une pompe et une chambre à air au cas où vous avez une panne. Alors, pour les circuits en zone urbaine ou bien pour des randonnées, il est souvent conseillé de prendre un sac entre 10 et 20 litres voire même 30 litres, qui pourra contenir tout le nécessaire à la bonne marche de votre journée (votre déjeuner, pull, vos achats et bien d’autres encore). Enfin, si vous voulez faire un raid, il vous faudra un sac assez grand pour contenir tous vos effets de toilettes, vos habits ainsi que votre tente ou sac de couchage.

Quelques conseils

Il est important que votre sac ne gêne pas trop vos mouvements et aussi, qu’il ne bouge pas trop pour éviter de transpirer. Par ailleurs, il est mieux d’opter pour un  sac assez grand, comme cela, si vous voulez le remplir, vous ne risquerez pas de le déformer.