salon moto
Publié le - 1552 visites -

Festival du voyage à vélo 2014: un véritable succès

Se déroulant pour la dernière fois à Saint-Denis, le Festival du voyage à vélo a réuni pour sa 29e édition encore plus de passionnés de la petite reine.

La 29e édition du rendez-vous annuel des voyageurs à vélo

Le soleil était bien au rendez-vous durant le 29e Festival du voyage à vélo qui s'est déroulé à Saint-Denis le samedi 18 et le dimanche 19 janvier dernier. Organisé chaque année par le Cyclo-Camping International (CCI), il a attiré encore plus de visiteurs que lors de son édition précédente. Venus des quatre coins de la France, près d'un tiers d'entre eux ont assisté pour la première fois au plus grand rendez-vous annuel des adeptes de cyclotourisme. Ce fut aussi l'occasion pour les amateurs de vélos de route, de BMX ainsi que pour les simples passionnés de voyage de partager leur passion en plus de trouver des conseils et informations utiles pour bien préparer leur déplacement à vélo. Pendant les deux jours du festival, les assistants ont eu droit à des projections relatant les aventures de grands cyclistes. Celles qui ont le plus captivé l'attention du public étaient signées Patrick Plaine avec « Roule toujours » et « La Revanche d'une cigale » réalisée par Maud Bailly.

 

Le Cyclo-Camping International en quelques mots

Créé en 1982, le Cyclo-Camping International est une association à but non lucratif réunissant tous ceux qui rêvent d'aventures et de voyages, sans aucune limite d'âge. Elle a pour vocation principale de fournir des informations et des conseils pour l'organisation des voyages à vélo. Le CCI est en grande partie composé de bénévoles qui assurent le bon fonctionnement de l'association. À l'adhésion, chaque nouveau membre est invité à animer la vie de celle-ci. En tant que membre, l'on bénéficie d'un tarif préférentiel pour l'achat de la revue trimestrielle publiée par l'association, de la possibilité d'entrer en contact avec les voyageurs ayant déjà visité l'endroit où l'on programme de passer ses vacances ainsi que de l'accès à la bibliothèque fournie du CCI. Tous les membres ont également à leur disposition un forum leur permettant de communiquer plus facilement. Le Manuel du voyage à vélo ainsi que le vélo-guide de l'Amérique latine comptent parmi les outils indispensables pour voyageurs créés par l'association.
Rendez-vous sur le site du guide Vélo et VTT pour d'autres informations concernant le voyage à vélo.