salon moto
Publié le - 2982 visites -

Liste des prochains gros salons deux roues dans le monde

Les engins à deux roues sont célébrés à travers des salons durant lesquels est exposée une diversité de modèles. Dans les jours, semaines et mois à venir, se tiendront plusieurs évènements de ce genre dans divers endroits. Voici ainsi une liste pour guider ceux qui attendent impatiemment ces salons.

Le salon Intermot de Cologne

Du 1er au 5 octobre 2014 se tiendra à Cologne, en Allemagne, le salon international de la moto, du scooter et du vélo. Ce rendez-vous, qui a lieu tous les deux ans, est considéré pour certains observateurs comme la première plate-forme européenne d’exposition de la moto, du scooter et du vélo. Durant 5 jours, des centaines de milliers de visiteurs seront accueillies et découvriront les constructions de plus de 1 000 exposants provenant de plus de 100 pays. Toutes les grandes marques du domaine de la moto seront présentes et celles-ci profiteront pour présenter leurs engins à venir. C’est aussi l’occasion de présenter des accessoires exceptionnels qui rendront les deux roues plus performantes.

L’Autoclassico à Porto

Plusieurs amateurs de moto se déporteront bientôt à Porto, au Portugal, pour vivre le salon Autoclassico qui est à sa 12ème édition. Du 03 au 1er octobre prochain, ils pourront en effet voir défiler des engins à deux roues de diverses marques. Il est bon d’indiquer que l’Autoclassico est un salon dédié aux véhicules de collection. Et donc, vous ne verrez pas seulement que des motos, mais aussi plusieurs modèles de voiture. Au cours de ce salon, une vente aux enchères est organisée et est très attendue par ceux qui recherchent des engins d’exception.

Automedon Paris Le Bourget

Les habitants de Paris Le Bourget savent bien que l’Automedon aura lieu les 18 et 19 octobre prochain. Vous pouvez aussi commencer à vous préparer pour aller vivre cet évènement durant lequel la moto sera mise à l’honneur. Si vous aimez les engins à deux roues d’un certain âge, vous en aurez plein les yeux lors de ce salon où une exposition sera faite pour « ressusciter » des modèles fabriqués avant 1980.

MOTO PARK à Moscou

Il est également organisé en Russie plusieurs salons consacrés aux 2 roues dont Moto Park, l’évènement leader dans le pays. À ce rendez-vous, il sera dévoilé des produits innovants de l’industrie de la moto. Vous aurez surtout la possibilité de découvrir le travail russe dans la conception d’engins à deux roues. Si vous êtes intéressé par ce salon, il va falloir avoir un peu de patience, car il se tiendra du 20 au 22 février 2015.