salon moto
Publié le - 999 visites -

Pourquoi faire du vélo en maillot est dangereux ??

Pendant une journée ensoleillée, lors de vacances ou autres, on aime bien s’offrir une ballade à vélo en maillot de bain. Toutefois, il faut savoir que lorsqu’on pratique une activité comme le vélo, il faut faire attention aux irritations potentielles dues au frottement de la cuisse sur la selle du vélo. C’est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé de faire du vélo en maillot de bain.

Utiliser les bons vêtements pour éviter les désarmements

Les personnes qui pratiquent régulièrement le vélo vous diront qu’après une chaude journée ou on transpire beaucoup, on est susceptible d’avoir des irritations sur la peau. Alors pour éviter des irritations, il est conseillé de porter des vêtements qui protègent votre entre-jambe tel que leshort de bain. C'est un accessoire quipermet non seulement une bonne aération en temps de chaleur mais aussi, vous aurez d’autres avantages :

  • Vous allez pourvoir protéger votre fessier et votre entre-jambe de manière à ce que les zones fragiles ne se frottent pas pendant que vous pédalez.
  •  Vos jambes pourront bien respirer et ainsi, la sueur ne pourra pas s’accumuler sur votre peau et, celle-ci pourra être mieux aérée.
  • Il est préférable d’opter pour un vêtement en coton pendant l’été, qui est une matière qui permet une bonne aération de la peau. De cette manière, vous allez pouvoir protéger les zones sensibles et éviter des frottements qui pourraient s’avérer être douloureux.
  • Il est souvent conseillé, pour que votre sortie en vélo se passe bien, d’éviter de porter un vêtement mouillé ou déjà porté. En effet, vu que vous allez transpirer, les bactéries contenues déjà dans la tenue vont se mélanger avec les autres et là, bonjour les dégâts.

Quoi qu’il en soit, si vous devez faire du vélo en temps de chaleur, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire !