salon moto
Publié le - 3691 visites -

En images, le 41e salon de moto à Tokyo

Le salon de moto de Tokyo se tient chaque fin mars de chaque année. Pour 2014, la star incontestée du salon était la Honda 750 cc NM4 Vultus mais d'autres bolides se sont également fait remarqués par leurs innovations dans les gadgets ainsi que la sécurité routière.

Ce salon de Tokyo est une véritable vitrine sur le savoir-faire des Japonais dans la fabrication de moto, destinée pour le marché local et international également.

Le résumé des faits marquants dans ces quelques images

 

(source : gizmag.com/2014-tokyo-motorcycle-show-gallery/31600/pictures#1 )

Le marché de la moto au Japon

Le marché de la moto surtout au niveau de la production a connu une baisse considérable ces dernières années, mais les constructeurs espèrent un redressement dans le courant 2014.

Les ventes ont diminué en 2012 par rapport aux années précédentes, bien que l'année dernière ils ont rebondi de 4,4 pour cent à 419 398 unités. La production nationale a également connu une baisse, passant de 595 473 unités en 2012 à 563 169 unités en 2013. Parmi les quatre grands constructeurs, on retrouve Suzuki (en couplant avec yamaha) en tête en 2013 avec 173 918 unités vendues ensuite vient Honda avec 141 800 unités et enfin Kawasaki avec 72 651 unités.

Cette année, on a pu constater sur ce 41e salon de moto des différents modèles allant des petits scooters aux grandes American Style Cruisers.

Les stars du salon de Tokyo

La nouvelle Honda NM a été l'attraction phare du salon, avec une longue file d'attente pour pouvoir découvrir les caractéristiques de sa conception, un design futuriste largement inspiré du film d'animation japonais Akira.

Le Harley-Davidson a marqué également les esprits des passionnées dans lesalon sachant que le Japon représente tout de même le second marché de cette marque. D'ailleurs, les constructeurs japonais ont exposé leur propre style de Harley adoptant les guidons de vélo, au milieu des grandes marques américaines comme Indian et Victory.

La prochaine étape pour les fans de Harley est à trois roues Lehman Trike, et si ce n'est pas encore assez alors peut-être le 445 ch Boss Hoss saura satisfaire vos envies de Cruiser.

Yamaha s'est démarqué également lors de ce salon en montrant son concept de TriCity (production prévue pour la fin de l'année) et un lancement mondial par Adiva. Le 200cc AD Tre 55 intègre un auvent rétractable couvrant ses deux sièges.