salon moto
Publié le - 1664 visites -

Transporter votre vélo sur votre camping car

Transporter son vélo sur son camping-car est facile à faire avec l'accessoire adéquat qu'est la porte-vélo. C'est un outil indispensable pour les campeurs, car d'une part il n'occupe pas de place en l'installant en dehors du véhicule, mais aussi pratique, car allant de simples sangles aux accessoires plus performants.


Bon à savoir sur le porte-vélo

Même s'il est en dehors du véhicule, la loi le considère comme une partie du véhicule à part entière, d'où assurer à la base de la responsabilité civile avec le vélo qu'il transporte. Pour cela, il faut savoir choisir son porte-vélo, car il doit être à la fois utile, fonctionnel, durable et surtout avec une certaine garantie, bref un outil de qualité qu'on peut acheter sur un site d'accessoires camping car. C'est selon les assurances, mais lors d'un stationnement court, la perte d'un vélo ne sera pas remboursée par la majorité des assureurs, de ce fait, il faut choisir un porte-vélo adéquat de type Carry Bike ou Boule Siena verrouillé par cadenas puis de le recouvrir d'une bâche pour optimiser la sécurité. Il existe plusieurs modèles et marques de porte-vélo sur le marché, à prix variable et compétitif, mais pour mieux choisir, vaut mieux opter aux modèles qui répondent à nos besoins, c'est-à-dire de porter des vélos tout en les sécurisant.


Les différents types de porte-vélo

Il existe plusieurs types de porte-vélo allant de pontet rabattable, des sangles, mais aussi d'autres gadgets comme les barres de maintien. Ce sont des accessoires assez rudimentaires et bien évidemment moins cher car accessible à partir de 2 euros seulement. Pourtant, la sécurité aussi va de même, car soit on risque de perdre ses vélos ou de les faire tomber tout en provoquant des accidents. L'idéal c'est de bien choisir des portes-vélo de qualité adaptées à ses bicyclettes comme les gammes Carry Bike Caravan Hobby, le Pro C LAIKA L 80 ou le porte-vélo RAIL CARAVANE pour passer des vacances en toute sérénité.